Des locs en pleines forme ??

70c36c16bcbb11e38fbd1299900f7019_8

 

je discutais avec une amie  des locks et des soins à y apporter. Tout d’abord je tiens à rappeler qu’on ne fait pas des locks sur un coup de tête et que logiquement on n’en fait pas pour pensé à quand on les démontra dans ce cas vaux mieux se diriger vers des fausses locks (après libre à chacun de faire ce qu’il veux) .

On ne peux pas se plaindre d’avoir des locks ternes, sèches et cassantes si l’on n’en prend pas soin ! Certains font des départs de locks avec l’idée que cela ne devrais pas trop leur demander et la je dis « NON » !!

Avoir des locks signifie qu’il faudra faire preuve de rigueur en ce qui concerne les soins, mais également de patience que ce soit pour le départ et qu’elles arrivent à maturité mais également pour la longueur.  Je conseille vraiment à certains de stopper cette obsession pour la longueur, vous n’aurez jamais les mêmes locks que la fille ou le gars que vous avez croisé dans la rue, vos locks sont uniques , qu’elles soient fines ou grosses cessez de convoiter celles des autres, car vous ne savez ni comment et pourquoi elles y sont arriver là, mais une chose est sûr tout le monde passe par un départ.

Mes petites astuces pour protéger au maximum vos bébés.

  • hydratez vos locks quotidiennement à l’aide d’un  vaporisateur composé (d’huile végétal de votre choix, d’eau moins 80% d’eau, de glycérine végétal vous pourrez également agrémenter votre vapo à l’aide d’huile essentiel et divers actifs cosmétique »
  • les lavez régulièrement (personnellement aux Antilles je les lavais tous les dimanches,  maintenant toute les 2 semaines) lavez les locks permet de retirer toutes saletés liée à la pollution qui ont tendance à étouffer le cheveux. j’utilise le shampoing romarin-menthe de la marque Aubrey Organics, j’applique ensuite de l’huile de carapate sur mon cuire chevelu .
  • procédez à des soins plus profond (bain d’huile, shampoing clarifiant… environ 1 fois par mois)  les shampoing clarifiant son réputer pour enlever toute les saletés, et tout les produits utiliser au court du mois qui pousse le cheveux à saturation et peux provoquer l’assèchement du cheveux. beaucoup utilise du bicarbonate pour effectuer un décrassage profond des locks. hé bin je vous le déconseille fortement,  le bicarbonate à un PH supérieur au PH nécessaire au cheveux, il rend donc les cheveux super sec et peut modifier la nature du cheveux. je vous recommande donc le Green Tea de la marque Aubrey Organics très très bon shampoing clarifiant j’en fais des stocks.
  • Ne les tournez pas souvent, même si il vrai je trouve ça jolie d’être bien coiffer quand on a des locks, mais il est d’autant plus vrai que je trouve ça ridicule d’avoir de belles grosses locks niveau longueur et avec un crâne complètement dégarnie, des racines fragiles sans volume et qui on limite peur de pousser ! ( il est vrai que certaines personnes on des cheveux fins, c’est la nature de leur cheveux, dans se cas privilégiez le twist au crochet, mais toujours le moins régulier possible)
  • protégez-les la nuit en vous attachant la tête avec un foulard en satin, cela va favoriser la durée de l’hydratation comparé au coton le satin n’absorbe pas l’eau. de même ça peux vous évitez pas mal de petit soucis avec la tai d’oreiller en coton  qui s’accroche désespérément dans les cheveux ====> nie à poussière après bonjour les dégats :/
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s