Locks et poux / locs and lice

Aujourd’hui ma sœur m’appelle en catastrophe mon petit neveu de 4 ans a des POUX, elle ne comprenait pas elle lui fait des shampoings réguliér, elle prend tellement soin des locks de son bibou qu’elle est au bord de la crise de nerf. J’ai dû lui faire comprendre que c’était fréquent chez les enfants en maternelle il suffit qu’un en ai il peux vite contaminer tous le groupe, les enfants courent, se font des câlins des bisous et tous.

  En tant normale c’est vrai c’est chiant c’est contagieux etc, mais quand on a des locks………..c’est l’apocalypse c’est pas comme si on pouvait passer un peigne. Du coup moi ( super tata que je suis hiihii) je décide de préparer à toute la petite famille un soin anti-poux !

D’abord pour non neveux c’est simple: Je lui ai appliqué un mélange à base d’huile d’Olive, de vinaigre et d’huile essentielle de lavande et de Tea-trea. J’ai laissé le tout posé une heure sous une charlotte et je lui ai ensuite lavé les cheveux avec le shampoing « Lavender -ylang ylang » de la marque Aubrey organic (je vous ferais une petite revu produit au sujet de cette marque ).

Lavande poux : les bienfaits de la lavande

La lavande possède des vertus préventives et curatives acquises contre les poux.

  • Elle a aussi un effet apaisant et en plus elle sent très bon.
  • Elle est aussi reconnue pour son pouvoir germicide.

Il est donc vivement conseillé d’utiliser ce produit naturel pour se prémunir contre ces petits insectes

 

Recette anti-poux

ingrédients:

  • 140 ml huile d’olive
  • 10 ml de vinaigre blanc
  • 5 gouttes d’huiles essentielle de lavande et de tea -trea

 

 

SURTOUT RENOUVELER L’OPÉRATION AU BOUT DE 7 JOURS PENDANT ENVIRONS 2 SEMAINES POUR LES LOCKS,  CAR LES POUX PEUVENT ÊTRE TENACE, PENSEZ A LAVEZ VOS DRAPS ET VÊTEMENTS. 

 

Publicités

2 réflexions sur “Locks et poux / locs and lice

  1. Bonsoir, merci pour l’astuce. Toujours utile pour nos petites têtes crépus. Aubrey organics j’ai testé le clarifiant tea tree une “tuerie” mon fils me déprimait avec ses locks accumulant poussiéres ++++ eh bien testé et validé j’en suis contente même le bicarbonate n avait pas été aussi probant. Alors hâte de lire ta revue sur les shampoings Aubrey. A bientôt.

    • Je l’utilise également 1 fois par mois et j’avoue il est vraiment bien. Je déconseille vraiment l’utilisation de bicarbonate sa assèchera t’es racines et les modifiera carrément car le PH est beaucoup trop élevé 🙂 pour la recette anti-poux dose bien au niveau des huiles essentiels et vérifie que personne n’y soit allergique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s