Une locksé en colère

Breff vous l’avez sans doute devinez par le titre mais JE SUIS EN COLÈRE !! pourquoi ??

tout simplement parce que aujourd’hui encore une fois j’entends des conneries sur les gens qui portent des locks, ces gens qui viennent tranquillement et se permettre de te sortir de ces stéréotypes.

en rentrant du boulot un frère m’accoste et se mets à me sortir des trucs du genre  » alors la sista ki gen en nou ? » en français « alors la sœur comment vas-tu »  moi pas du tout hostile à la conversation je lui répond que je vais bien etc etc la discutions s’enchaîne et tous de suite le gars me sort  » alors ki vi ki ni, ki tchad nou ka pren » donc moi étonnée je le regarde et lui sors « Pass en ni locks, ou ni locks ou ja ka vouèw ka méné on vie èvè mwen? » mais vraiment sur le ton de la rigolade et là le gars me sors « awa RASTA pa fenn c’est nou minm » désolé certains vont trouver ma réaction exagérée mais j’ai envie de dire que ce N’EST PAS PARCE QU’ON PORTE DES LOCKS QUE L’ON EST RASTA !!! je lui est donc demandé sur quels critères il s’appuyait pour m’appeler RASTA et le gars est incapable de me répondre !

Il faut que je le dise, je suis issu d’une famille où le mouvement rasta, le respect de la nature, l’éducation sont des choses fondamentales, d’importants dans la vie quotidienne. par respect pour tous ce que l’on m’a appris je ne peux pas m’auto-proclamer rasta car il y a certaines règles que je ne respecte pas .

les gens doivent comprendre qu’ils ne peuvent pas se prétendre rasta car ils portent des locks, je vous invites vraiment à chercher des informations sur le mouvement rasta mais également sur le port des locks, car ce ne sont pas les RASTA qui sont à l’origine de cette coiffure !! SVP arrêtez de salir l’image des RASTA des VRAI RASTA et pas ceux qui pensent l’être parce qu’il ont fumés une fois de l’herbe dans leur vie enfin  je trouve ça ridicule !

Publicités

2 réflexions sur “Une locksé en colère

  1. Bonsoir, félicitation pour ton blog. Je suis tombée dessus par hasard et pas déçu. Malgré l’heure tardive je n’avais qu’une hâte lire la suite et j’ai tous lu. Je commence enfin mes locks et nul besoin de réfléchir pour moi j’ai toujours eu envie d’être locksée mais certains préjugés ont la dent dure (ça se confirme dans cette article) alors quand on est chez les parents on plie. Pas de rasta chez moi etc (du en grande partie, désolé papa à de la méconnaissance). Après être passée par different episode capillaire je suis passee par l’afro que ma mère arborait fièrement pour aller vers de futures locks en pleine santé. Alors continue sur ta lancée tes articles sont intéressant autant celui qui fait un petit rappel historique que sur l’hydratation. Hâte de lire tes prochains post et commenter. Mais je serai moins longue.

    • Merci beaucoup ça fait plaisir et encourage énormément 🙂 et oui c’est vrai moi du côté de ma mère facile de leur parler de locks et tout mais du côté de mon père lui qui ne connaît vraiment pas ça a été difficile pour qu’il laisse ma mère m’en faire depuis enfants. J’ai d’ailleurs tout coupé vers l’adolescence car je me suis rendu compte que je ne connaissait que cette coiffure sans que l’on me demande m’on avis pour me la faire ! Et après 3 ans de naturelle je me suis enfin décidée a en refaire . Bon courage avec t’es bébés bisou

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s